lundi26avril2021
Propriété intellectuelle et pop culture

Propriété intellectuelle et pop culture

Saison 3

A donné lieu à publication :

Propriété intellectuelle et pop culture - Le retour

Sous la direction de Yann Basire
Parution : 04/2023
Editeur : LexisNexis
Collection : Collection du C.E.I.P.I. Actes de colloque, 3, 242 pages
Propriété intellectuelle et pop culture - Le retour

Le CEIPI étant l'un des précurseurs dans l'exploration du sujet, cette conférence sera la troisième édition de ce genre. En effet, la première édition, qui a eu lieu en 2018, a été suivie par la publication de l'ouvrage « Propriété intellectuelle et pop culture : nouveaux enjeux, nouveaux défis – Actes du colloque des JUSPI, LexisNexis, juin 2020 ».

Enjeu majeur de l'économie culturelle actuelle, la pop culture remet en cause le droit et plus particulièrement la propriété intellectuelle. Par cette manifestation, le CEIPI souhaite contribuer au débat plus large sur les questions de propriété intellectuelle qui touchent les industries créatives et les défis qui se posent dans ce contexte particulier. A cet effet, la conférence « Propriété intellectuelle et pop culture », est organisée en « épisodes » qui aborderont le sujet sous trois angles différents : les objets de protection, les modèles de protection et les atteintes.

La conférence se déroulera en français avec interprétation simultanée en anglais.

13h45 : Ouverture
Daren Tang, Directeur général de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)

Prologue

Président de séance : Gilles Vercken, Avocat, Cabinet Vercken & Gaullier