jeudi8avril2021
Légitimité et normativité de la Constitution

Conférence et cycle

Légitimité et normativité de la Constitution

Ce séminaire est une réflexion proposée dans le cadre de la 1ère édition des Rencontres de Thémis et Sophia, colloque de philosophie du droit adossé à la double licence Droit et Philosophie de Poitiers. Consacré au thème « Normativité et légitimité », il avait été annulé en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Les travaux issus des Rencontres de Thémis et Sophia sont en cours de publication. Le cycle de séminaires philo-juridiques a néanmoins choisi d'offrir un espace de discussion autour du travail des auteurs. Cette 7ème rencontre permet donc à Damien Fallon de partager le fruit de ses recherches.

14h00 : Intervention de Damien Fallon, Maître de conférences en droit public, Enseignant-chercheur rattaché à l'Institut de Droit Public de l'Université de Poitiers, Membre actif du Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

Discutant : Michel Boudot, Professeur de droit privé, rattaché à l'Equipe de Recherche en Droit Privé de l'Université de Poitiers, Membre actif et Co-Président du Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

15h30 : Fin des débats

Pour participer au webinaire : cliquez ici

10e séance du Séminaire philo-juridique organisé dans le cadre de la double licence Droit et Philosophie par l'Equipe de recherche en droit privé (ERDP), Université de Poitiers.

Université de Poitiers
Faculté de Droit et des Sciences sociales