Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Légitimité et normativité de la Constitution

Légitimité et normativité de la Constitution
jeudi8avril2021

Conférence et cycle

Légitimité et normativité de la Constitution

Présentation

Ce séminaire est une réflexion proposée dans le cadre de la 1ère édition des Rencontres de Thémis et Sophia, colloque de philosophie du droit adossé à la double licence Droit et Philosophie de Poitiers. Consacré au thème « Normativité et légitimité », il avait été annulé en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Les travaux issus des Rencontres de Thémis et Sophia sont en cours de publication. Le cycle de séminaires philo-juridiques a néanmoins choisi d’offrir un espace de discussion autour du travail des auteurs. Cette 7ème rencontre permet donc à Damien Fallon de partager le fruit de ses recherches.

Programme

14h00 : Intervention de Damien Fallon, Maître de conférences en droit public, Enseignant-chercheur rattaché à l’Institut de Droit Public de l’Université de Poitiers, Membre actif du Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

Discutant : Michel Boudot, Professeur de droit privé, rattaché à l’Equipe de Recherche en Droit Privé de l’Université de Poitiers, Membre actif et Co-Président du Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

15h30 : Fin des débats