jeudi11fév.2021
La souveraineté économique de l’Union. Une réorientation du projet européen ?

Conférence et cycle

La souveraineté économique de l’Union. Une réorientation du projet européen ?

La Faculté de droit de l'UPEC organise un cycle de conférences de la Chaire Jean Monnet "Instruments juridiques de la souveraineté économique européenne". "La souveraineté économique de l'Union. Une réorientation du projet européen ?" en est la première conférence.

16h00 : Présentation introductive "Le besoin d'une compréhension juridique de la souveraineté économique de l'Union"
Stéphane de La Rosa, Laure Clément-Wilz, Arnaud de Nanteuil, professeurs de droit public à l'UPEC

L'approche de la souveraineté économique de l'Union dans la coordination gouvernementale
Stéphane Dupuis, secrétaire général adjoint des affaires européennes (SGAE)

L'identité de l'Union et l'apprentissage de la souveraineté économique
Laurence Potvin-Solis, professeure de droit public à l'Université de Caen, Chaire Jean Monnet

"La souveraineté économique de l'Union et les enjeux de répartition de compétence" : Discussion ouverte avec les participants et les étudiants
Stéphane de La Rosa, professeur de droit public à l'Université Paris-Est Créteil

Propos conclusifs
Alexandre Maitrot de la Motte, professeur de droit public à l'Université Paris-Est Créteil :

Inscriptions : Pour recevoir les liens de connexion et assister aux séances, s'inscrire en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisée par La Chaire Jean Monnet, Faculté de droit de l'UPEC

Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne