Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Évaluer ou dévaluer ? Les difficultés posées par les examens à distance

Évaluer ou dévaluer ? Les difficultés posées par les examens à distance
mardi30mars2021

Atelier / Workshops

Évaluer ou dévaluer ? Les difficultés posées par les examens à distance

Atelier pédagogiquement vôtre

Présentation

Un an après la première fermeture de nos universités, la pandémie continue de marquer les pratiques enseignantes. Riche de cette expérience, nous avons souhaité faire un premier bilan portant plus spécifiquement sur l’évaluation.

À partir d’un questionnaire rempli préalablement à l’atelier, nous dresserons un bilan des différentes formes d’évaluation avant de réfléchir collectivement aux pistes d’amélioration dans la perspective des évaluations du second semestre.

En visioconférence sur inscription préalable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdbPgfAhLwsMAj1Hl6_W-kgqDhHvZ0c87cRZr25Gbkr0uhAQA/viewform