Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Accidents de la circulation : transaction ou action ?

Accidents de la circulation : transaction ou action ?
mardi9février2021

Conférence et cycle

Accidents de la circulation : transaction ou action ?

Présentation

La loi du 5 juillet 1985, dite Badinter, a pour but d’améliorer le processus d’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation, et laisse le choix entre la transaction et l’action en justice. À partir des données de la base AGIRA, est proposée une analyse économique permettant d’identifier les facteurs influençant la décision de recourir aux tribunaux, les montants à chaque étape, et les délais de procédure, afin de comprendre les stratégies indemnitaires.

Programme

12h30 : Intervention de Enora Belz, en quatrième année de doctorat en Sciences Économiques à l’Université de Rennes 1 et affiliée au Centre de Recherche en Économie & Management (CREM). Ses thématiques de recherches la portent sur l’analyse de données imparfaites, notamment les données agrégées et dépendantes limitées avec des applications aux mesures d’inégalités et à l’évaluation du préjudice corporel.

13h30 : Fin

Inscription : https://framaforms.org/inscription-accidents-de-la-circulation-transaction-ou-action-dejeuners-du-droit-du-dommage-corporel

Une attestation de présence sera fournie à ceux qui le souhaitent

Université Savoie Mont Blanc