Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les conflits normatifs créés à l’occasion de la diplomatie de l’eau de l’UE

Les conflits normatifs créés à l’occasion de la diplomatie de l’eau de l’UE
jeudi17décembre2020

Conférence et cycle

Les conflits normatifs créés à l’occasion de la diplomatie de l’eau de l’UE

Présentation

En 2018, le Conseil de l’Union Européenne a adopté ses conclusions sur la diplomatie de l’eau, une stratégie qui a pour objectif d’exporter le système de gestion des ressources d’eau transfrontalières européen aux régions périphériques : le nord de l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie Centrale.
Cette stratégie, qui reconnaît que la rareté des ressources en eau est susceptible d'affecter la paix et la sécurité internationales, est encadrée et alignée avec les Objectifs du Développement Durable (Agenda 2030) et la protection du droit humain à l’eau potable.
Afin d’atteindre son objectif, quel(s) instrument(s) devrai(en)t être adopté(s) et promu(s) par l’Union Européenne ?

10h00 : Intervention d'Ignacio Álvarez Arcá, Doctorant à l'Université de Málaga

Inscription obligatoire (gratuite) via TEAMS :
Pour les personnes de l'Université de Lorraine, inscrivez-vous ici

Pour les personnes extérieures à l'Université de Lorraine, envoyez un mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Veuillez indiquer dans le mail votre nom, prénom, statut et établissement et vous recevrez une notification d'inscription

Université de Lorraine
Institut de Recherches sur l'Évolution de la Nation et de l'État