Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Le maintien en emploi du travailleur handicapé

Le maintien en emploi du travailleur handicapé
lundi7décembre2020

Ajouter à mon agenda

Télécharger au format ICS

Conférence et cycle

Le maintien en emploi du travailleur handicapé

Présentation

Que le travailleur handicapé ait été inséré dans une entreprise ou non, ou qu'un travailleur ordinaire inséré entre ou doive entrer dans les dispositifs de travailleur handicapé, il y a systématiquement la problématique du maintien en emploi qui se pose. Tout en maintenant présente l'idée de prévention des risques professionnels, celle-ci se double de l'idée de préservation. Que faut-il préserver, comment, par qui, quelles réceptions ?

Programme

13h30 : Quelles actions au maintien dans la fonction publique ? Les actions de formation sont-elles encouragées, les expériences sont-elles différentes de celles du secteur privé ?
Isabelle Chavot, Directrice territoriale pour les HDF, FIPHFP

Accompagnement d'entreprises et retour d'expériences par l'AGEFIPH
Elsa Crampon, Chargée d'Etudes et de Développement de l'AGEFIPH

15h30 : Fin de la conférence