lundi26oct.2020
Sur l'État athénien

Séminaires

Sur l'État athénien

Histoire politique de la vérité dans une démocratie ancienne

Ce séminaire questionne le processus de construction de l'Etat dans une perspective alliant démarche sociologique et objets historiques en privilégiant la méthode comparative.

14h00 : Intervention de Christophe Pébarthe, Maître de conférences en histoire grecque à l'Université Bordeaux Montaigne

Inscription auprès de : Fabien Carrié :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cédric Plont : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Nicolas Tardits : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisé par Fabien Carrié, Cédric Plont et Nicolas Tardits pour l'ISP dans le cadre du séminaire "Construction de l'état et genèse du politique".

Université Paris Nanterre
Bâtiment W - Max Weber