dimanche11oct.2020

Conférence et cycle

Le Gouvernement idéal à la Renaissance

De soi au collectif

Aspirant à un gouvernement meilleur, les érudits de la Renaissance (Thomas More, la Boétie, Leonhart Fuchs ou William Turner) ont gravé leurs idéaux dans le champ du politique, de la philosophie, la théologie, la médecine et la littérature. Une approche plurielle mettant en dialogue le gouvernement idéal de soi avec celui du corps social, offre un écho à notre conscience politique contemporaine.

13h30 : Intervention de :
Tassanee Alleau, doctorante contractuelle au CESR
Marine Chevalier, doctorante contractuelle au CESR
Xavier Griffet, diplômé du Master Recherche au CESR
Ambre Perez-Parfait, doctorante contractuelle au CESR
Louis Pichot, professeur de philosophie

Modération : Sébastien Bujeaud, Musicien, Doctorant contractuel au CESR

15h00 : Fin

Plus d'informations sur le site des Rendez-vous de l'histoire : http://rdv-histoire.com/programme/le-gouvernement-ideal-la-renaissance-de-soi-au-collectif

Organisé par Sébastien Bujeaud et Marine Chevalier pour l'ADCESR (Association des doctorants du Centre d'études supérieures de la Renaissance, Tours) dans le cadre des Rendez-vous de l'histoire 2020.

Institut Universitaire de Technologie
15 rue de la Chocolaterie