Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Droits de l'homme, investissements et développement durable en Afrique

Droits de l'homme, investissements et développement durable en Afrique
vendredi2octobre2020

Atelier / Workshops

Droits de l'homme, investissements et développement durable en Afrique

Présentation

L’Afrique d’aujourd’hui fait face à de nombreux défis parmi lesquels nous pouvons citer, la paix, l’émergence, la protection les libertés fondamentales…

Avec la mondialisation de l’économie, la sécurisation des territoires et des investissements dans des secteurs clés comme l’agriculture, les infrastructures, l’élevage, la santé, l’éducation sont les urgences de ce continent qui a pourtant tout pour plaire. Les collectivités territoriales deviennent de ce fait le baromètre de la marche vers le développement durable.

Conscient de ces enjeux et, dans l’esprit de permettre un cadre d’échange serein avec les responsables politiques et institutionnelles du continent, l’Unité Toulousaine d’Etudes des Libertés (UTELIB), axe de recherche de l’Institut Fédératif de Recherche en Droit de l’Université Toulouse 1 – Capitole, organise cette manifestation intitulée "Droits de l’homme, investissement et développement durable".

Dans cette première édition, le Tchad et le Sénégal seront les invités d'honneur

9h00 : Animation du workshop par le Professeur Joël Andriantsimbazovina
et Patrick Kabou, Docteur en droit

12h00 : Fin