Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L’impact de la COVID-19 sur la criminalité organisée

L’impact de la COVID-19 sur la criminalité organisée
mercredi14octobre2020

Ajouter à mon agenda

Télécharger au format ICS

Conférence et cycle

L’impact de la COVID-19 sur la criminalité organisée

Présentation

Depuis plusieurs mois, les mafias et autres réseaux criminels tirent profit de la pandémie de COVID-19. Loin de dissuader les criminels, la crise sanitaire a créé de nouvelles opportunités pour les criminels et modifié les marchés illicites. Les mesures de confinement adoptées par l’ensemble des pays n’ont pas empêché les organisations criminelles de continuer à opérer et à tirer profit de la situation en adaptant leurs modes opératoires.

Pour éclairer sur cette situation inédite le CEIFAC organise une conférence qui réunira un représentant des principales institutions concernées à l’échelle internationale, européenne et nationale, Interpol, Europel et Tracfin, la cellule de renseignement financier française.

18h00 : Intervention de :
Chantal Cutajar, Directrice générale du CEIFAC, Maître de conférences à Université de STRASBOURG
Marc SIMON, co-directeur du CEIFAC, 1er Commissaire Divisionnaire, Chef de l’Unité Centrale d’Analyse Criminelle Opérationnelle, Direction de la lutte contre la criminalité grave et organisée, Police Judiciaire Fédérale, Belgique

20h00 : Fin de la conférence

Amphithéâtre