En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les matinées d’actualité de l’IRPI

Les matinées d’actualité de l’IRPI
lundi4mai2020
mardi26mai2020

Conférence et cycle

Les matinées d’actualité de l’IRPI

Présentation

Les chroniqueurs de la revue Propriétés intellectuelles (praticiens et universitaires) vous livrent leurs commentaires sur les décisions et règlementations nationales, communautaires et internationales les plus importantes de l’année écoulée dans leur matière.

En raison des circonstances sanitaires, les matinées d'actualité sont proposées à distance via télé-et visio-conférence. Chaque conférence aura lieu en deux séances de 2h (de 10h à midi) sur les deux journées consécutives annoncées.

4 et 5 Mai

Droit des dessins et modèles

Patrice de Candé, Avocat
Pierre Massot, Avocat

6 et 7 Mai

Droit d’auteur et droits voisins

André Lucas, Professeur émérite de l’Université de Nantes
Jean-Michel Bruguière, Professeur à l’Université de Grenoble-Alpes, Directeur du CUERPI

25 et 26 Mai

Droit des marques et autres signes distinctifs

Julien Canlorbe, Avocat
Yann Basire, Maître de conférences, Directeur général du CEIPI
Caroline Le Goffic, Maître de conférences HDR à l’Université de Paris V

Tarifs : Inscription à une matinée : 400€, -25% sur la 2e inscription (soit 300€), -50% sur toute matinée supplémentaire au-delà de la 2e inscription (soit 200€)
Incluant le dossier de suivi et l’envoi des décisions commentées.

Pour vous inscrire, téléchargez ici : le bulletin d'inscription et l'engagement de confidentialité à nous renvoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : IRPI -Université Paris II Panthéon -Assas 12 place du Panthéon 75005 Paris Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  06 86 00 19 07

Université Panthéon-Assas Paris II
Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle

Ouvert à la formation continue des professionnels