Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Actualité des doctrines du droit naturel, en France et à l’étranger (1/3)

Actualité des doctrines du droit naturel, en France et à l’étranger (1/3)
jeudi14novembre2019

Séminaires

Actualité des doctrines du droit naturel, en France et à l’étranger (1/3)

Présentation

Cette première cession visera à cerner l'objet d'étude, non dans l'histoire des idées à laquelle il a été relégué, mais dans la culture juridique contemporaine afin d'établir l'appel à contributions en vue d'un colloque sur le même objet qui devrait se tenir à l'automne 2020.

Programme

18h00 : L'état du droit naturel, respectivement, dans le monde Anglo-saxon et en Europe francophone
G. Bligh et de N. Sild, UPEC

Droit naturel et droits de l’homme en France au XIXe siècle : une grille de lecture pour le droit positif actuel ?
Professeur Tristan Pouthier, Université d’Orléans

20h00 : Fin