En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Lubrizol en fumée : scandale dans l'air ?

Lubrizol en fumée : scandale dans l'air ?
lundi16mars2020

Conférence et cycle

Lubrizol en fumée : scandale dans l'air ?

Présentation

Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un incendie se déclenche à Rouen au sein de l’usine Lubrizol, une usine qui synthétise et stocke des produits chimiques.

Près de 19 ans après l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, cet évènement ravive des inquiétudes et soulève de nombreuses interrogations. Alors que l'heure est à la constatation des dégâts tant sanitaires qu'environnementaux, cette affaire brûlante d'actualité nous replonge au cœur de la gestion des catastrophes industrielles.

18h30 : Intervention de Olivier Blond, Président de l’Association Respire
Carole Hermon, Professeur de droit public à l’Université de Toulouse 1 Capitole
Isabelle Poirot-Mazères, Professeur de droit public à l’Université de Toulouse 1 Capitole
et Alice Terrasse, Avocate au Barreau de Toulouse