Les investigations internationales au défi de la souveraineté européenne

Les investigations internationales au défi de la souveraineté européenne

jeudi 13 février 2020

Présentation

À l’heure des flux transfrontières de données tous azimuts, de la nécessité du tri et de la redistribution de l’information, à celle de se demander s’il faut avoir peur et qui jugera, la question se pose immédiatement du dépositaire de l’autorité de régulation et de maîtrise.

Entre identités recherchées et intérêts retrouvés, défis européens et enjeux internationaux, méthode et fond, y-a-t-il danger ? La loi et l’ordre jouent-elles alors en défense ? L’offensif est-il négatif ou défi ?

Programme

18h00 : Intervention de Noëlle Lenoir, Avocat au Barreau de Paris, ancien Membre du Conseil Constitutionnel, ancien Ministre des Affaires Européennes

Entrée libre

Centre Panthéon