En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Rien de plus "théorique" que l'analyse des pratiques !

Rien de plus
mercredi5février2020

Conférence et cycle

Rien de plus "théorique" que l'analyse des pratiques !

L'équipe des Rencontres de l'IODE aura le plaisir d'accueillir, le mercredi 5 février à 12h30 en salle 503, notre collègue Jean Danet (UMR Droit et changement social, Univ. Nantes, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature). L'intitulé retenu Rien de plus "théorique" que l'analyse des pratiques ! résonne avec le parcours de l'auteur. Du droit rural au droit pénal, du Barreau à l'Université, Jean Danet a développé une ample analyse critique du droit par l'étude des pratiques, spécialement judiciaires, auxquels il donne lieu. Cette orientation l'a conduit notamment, outre ses travaux individuels, à piloter plusieurs projets de recherche collectifs de grande ampleur dans une perspective résolument interdisciplinaire.

Ce séminaire transversal de l'IODE n'est pas réservé aux seuls membres de l'UMR mais ouverts à tous les chercheurs désireux de prendre part à ce moment d'échange convivial.

Faculté de droit et de science politique
9 rue Jean Macé
35000 Rennes