En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  1320-2020 - L’ordonnance du Vivier-en-Brie et la chambre des comptes du roi de France à Paris : un texte fondateur ?

Conférence et cycle

mardi 4 février 2020

Présentation

Il y a 700 ans, en janvier 1320, l'ordonnance prise au château du Vivier-en-Brie fixe le statut définitif et réglemente le fonctionnement de la Chambre des comptes royale.

Programme

17h00 : Intervention de Olivier Matteoni, Professeur d'histoire du Moyen-Age à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Inscription indispensable dans la limite des places disponibles : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une pièce d’identité sera demandée pour accéder à la conférence

Cour des Comptes
Salle des Conférences