En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Quelles sont les principales mesures fiscales pour 2020 ?

Quelles sont les principales mesures fiscales pour 2020 ?

Conférence et cycle

Quelles sont les principales mesures fiscales pour 2020 ?

jeudi 23 janvier 2020

Présentation

Marronnier de la fiscalité, la loi de finances publiée fin décembre 2020 introduit - comme chaque année - de nouvelles mesures fiscales.

Pour vous aider à décrypter ces dispositions, nous avons réuni un groupe d’experts qui vous présentera les nouveautés 2020 en matière de fiscalité des affaires, de fiscalité du patrimoine et des particuliers, sans oublier le volet des procédures fiscales.

Cette conférence est ouverte à tous, étudiants, enseignants, chercheurs, professionnels… à tous les contribuables en somme !

18h00 : Interventions de :
Jean-Louis Abalain, Directeur du Pôle gestion fiscale, Direction départementale de Maine et Loire
Arnaud Granger, Avocat au barreau d’Angers
Sophie Lambert-Wiber, Maître de conférences de droit privé, habilitée à diriger les recherches (membre du Centre Jean Bodin)

Modérateur de la conférence : Antony Taillefait, Professeur de droit public

Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-quelles-sont-les-principales-mesures-fiscales-pour-2020-loi-de-finances-86310231225

Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion
Amphi Volney
13 allée François Mitterrand
49100 Angers

Université d'Angers
Faculté de droit, d'économie et de gestion