En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les enjeux de la transition démocratique d’un État membre de l’UE : l’exemple de la Roumanie

mardi14janvier2020

Conférence et cycle

Programme

12h30 : Intervention de Adrian-Gabriel Corpădean, Maître de conférences et Vice-doyen de la Faculté d’études européennes de l’Université Babeș-Bolyai de Cluj-Napoca, Roumanie. Il est docteur en histoire à l’Université de Cergy-Pontoise et à l’Université Babeș-Bolyai.

Ses recherches portent sur l’histoire de l’intégration européenne et l’histoire de la diaspora de l’Europe centrale-orientale pendant la période communiste. C’est l’auteur de nombreuses publications et membre de plusieurs réseaux européens de chercheurs et d’enseignants et projets de recherche dans le domaine de la construction européenne.

14h00 : Fin de la conférence

Faculté de droit et de science politique
Salle du Conseil n°1
3 Avenue Robert Schuman