Intellectual Property and Artificial Intelligence - Some aspects of Japanese Regulation

Atelier / Workshops

lundi 2 décembre 2019

Présentation

Dans le cadre d’un projet de recherche mené par l’équipe EPITOUL en collaboration avec les universités d’Hitotsubashi (Tokyo) et d’Osaka est organisé un séminaire portant sur la propriété intellectuelle et l’intelligence artificielle. Ce sujet sera au centre des présentations du panel de chercheurs japonais. Leurs contributions permettront d’éclairer la position du droit japonais concernant la valorisation et la protection des technologies basées sur l’intelligence artificielle, notamment en matière de brevet d’invention et de droit d’auteur.

Le séminaire qui se déroulera de manière interactive en anglais et en français permettra de comparer les réponses apportées par les systèmes juridiques européen/français et japonais.

Programme

17h00 : L'exception du droit d'auteur japonais favorisant la fouille de texte et de données
Makoto Nagatsuka, Professor, Hitotsubashi University, Tokyo

Discussion of copyright protection for Alcreated Works in Japan
Hiroya Aoki, Associate Professor, Osaka University.

A Preliminary study of computer generated invention and inventive step requirements
Etsuko Yoshida, Research Fellow, Osaka University.

Manufacture des Tabacs
Bât. Q - Open Space (MQ 212)
21 allée de Brienne
31000 Toulouse