Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  CEDH et droit convenstitutionnel : importance pratique et théorique de la CEDH ?

vendredi29novembre2019

Conférence et cycle

Présentation

Le programme Amphi des libertés du Centre d'Excellence Europe Capitole a pour objet l'étude de la place et du rôle des droits fondamentaux dans l’intégration européenne.

Les droits fondamentaux sont des instruments juridiques et politiques susceptibles d’influencer l’orientation et le contenu de l’intégration européenne, ils méritent d’être questionnés sous les regards croisés des juristes et des politistes dans la variété même des spécialités nombreuses qui traversent le droit et la science politique.

Dans l’esprit de Jean Monnet qui est de favoriser l’union des peuples, cette étude est mise à la portée des citoyens européens dans le cadre des Amphis Libertés.

Programme

11h00 : Intervention de Luc Gonin et Olivier Bigler autour de leur ouvrage : La Convention européenne des droits de l’homme. Commentaire article par article, paru aux éditions Stämpfli et Lexisnexis.

Arsenal
Salle Gabriel Marty