Droit à connaître ses origines et droit à établir sa filiation dans la jurisprudence de la CEDH ?

Conférence et cycle

mardi 19 novembre 2019

Présentation

Le programme Amphi des libertés du Centre d'Excellence Europe Capitole a pour objet l' étude de la place et du rôle des droits fondamentaux dans l’intégration européenne.
Les droits fondamentaux sont des instruments juridiques et politiques susceptibles d’influencer l’orientation et le contenu de l’intégration européenne, ils méritent d’être questionnés sous les regards croisés des juristes et des politistes dans la variété même des spécialités nombreuses qui traversent le droit et la science politique.

Dans l’esprit de Jean Monnet qui est de favoriser l’union des peuples, cette étude est mise à la portée des citoyens européens dans le cadre des Amphis Libertés.

Programme

14h30 : Intervention du Bâtonnier Bertrand Favreau, Président de l’Institut des Droits de l’Homme des Avocats Européens

Anciennes Facultés
Salle Maurice Hauriou