vendredi18oct.2019
14:0016:00
L’interprétation du droit à la Renaissance : l’exemple des jurisconsultes humanistes français

Conférence et cycle

La Conférence Perelman accueille chaque année un orateur ou plusieurs orateurs internationalement réputés pour donner une conférence publique sur un thème de philosophie du droit ou sur le droit global.

Les conférences sont organisées par le Centre Perelman de Philosophie du Droit, à la mémoire de son fondateur Chaïm Perelman.

L'historique est des conférences Perelman est disponible ici.

16h-18h : Conférence de M. Xavier Prévost, Professeur d'histoire du droit, Université de Bordeaux,  directeur de l'Institut de recherche Montesquieu, titulaire de la Conférence Perelman 2019-2020.

Conférence Perelman - Centre Perelman de philosophie du droit, ULB.

Faculté de Droit & Crimonologie
Salle UD2.120