mercredi9oct.2019
Quel modèle de protection sociale pour le XXIe siècle ?

Conférence et cycle

Quel modèle de protection sociale pour le XXIe siècle ?

L'ampleur et la nature des défis auxquels le système de protection sociale est confronté au XXIe siècle conduisent dorénavant à des changements en profondeur. Or, ceux-ci vont sans aucun doute entraîner une mutation du système existant. Aussi, sauf à remettre en cause le fondement de celui-ci, les réformes en cours et à venir doivent faire sens au regard de la représentation que les individus se font de la solidarité.

La conférence sera suivie d'une présentation du concours d'entrée à l'Ecole nationale supérieure de la sécurité sociale et du centre de préparation au concours grenoblois.

17h00 : Intervention de Gilles Huteau, Professeur à l'Ecole des Hautes études en santé publique (EHESP) et chercheur au laboratoire Droit et changement social (UMR-CNRS 6297)

Organisée par l'EN3S, Université de Grenoble-Alpes

Faculté de droit de Grenoble