En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les discriminations dans l'emploi : l'action du défenseur des droits

Les discriminations dans l'emploi : l'action du défenseur des droits
lundi30septembre2019

Conférence et cycle

Les discriminations dans l'emploi : l'action du défenseur des droits

Présentation

Cette conférence a pour objet de présenter la mission du Défenseur des droits et son intervention pour lutter contre les discriminations auprès des victimes et des employeurs avec une attention particulière sur la question de l'égalité entre les femmes et les hommes.

À partir de situations concrètes jouées par des comédiens, les juristes du Défenseur des droits vous expliqueront ce qu'est une discrimination au travail, comment la reconnaître et les moyens à la disposition des victimes et des employeurs pour lutter contre ces situations.

Intervention de Monsieur Jacques TOUBON, Défenseur des droits ;

Madame Isabelle REBATTU, Sous-préfète chargée de mission cohésion sociale et jeunesse auprès du préfet de la Réunion ;

Madame Nadine CAROUPANIN, Déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes (présence à confirmer) ;

Monsieur Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion ;

et Madame Ludivine ROYER, Vice-présidente en charge de l’égalité femmes-hommes et de la prévention des discriminations.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tou·t·e·s. Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-les-discriminations-dans-lemploi-71038904275

Merci d'imprimer votre confirmation d'inscription, elle vous sera demandée à l'entrée

Amphithéâtre Bioclimatique
15 Avenue René Cassin