En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les activités artisanales, commerciales ou industrielles sur le domaine public

Les activités artisanales, commerciales ou industrielles sur le domaine public
vendredi24mai2019

Conférence et cycle

Les activités artisanales, commerciales ou industrielles sur le domaine public

Présentation

Depuis l'ordonnance du 19 avril 2017, la délivrance des autorisations d'occupation du domaine public pour y exercer une activité économique est précédée d'une procédure de sélection. Deux ans après la parution de l'ordonnance, il importe d'en analyser la portée, tant l'occupation du domaine public par les commerçants et les industriels revêt des enjeux économiques et sociaux importants.

Programme

Conférence animée par Norbert Foulquier, Professeur de droit à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

8h30 : Café

9h00 : La cession d’un fond de commerce sur le domaine public