En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les mutations de la Cour de cassation et la place du Parquet général

Les mutations de la Cour de cassation et la place du Parquet général
lundi27mai2019

Conférence et cycle

Les mutations de la Cour de cassation et la place du Parquet général

Présentation

Sur proposition de Jean Danet et à l'initiative de l'association du Master 2 Droit pénal et carrières judicaires, la Faculté aura l'honneur d'accueillir François Molins pour une conférence suivie d'un débat. L'ancien Procureur de la République de Paris, actuel Procureur général près la Cour de Cassation y abordera les mutations de la Cour de Cassation et la place du Parquet général.

François Molins, est un magistrat français, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris de 2011 à sa nomination, en octobre 2018, en qualité de procureur général près la Cour de cassation. Il se fait connaître du grand public à l'occasion de la vague d'attentats terroristes islamistes qui touchent la France à partir de 2012.

Programme

16h : intervention de François Molins, Procureur général près la Cour de cassation

Faculté de droit et des sciences politiques
Amphi G