vendredi26avril2019
Design et droit public

Conférence et cycle

Design et droit public

La confrontation du design au droit public sera envisagée sous deux angles. Le Professeur Warusfel abordera les politiques et commandes publiques car le design nécessite de nouvelles politiques intégrant les travaux des designers et respectant la protection des droits des candidats/titulaires ainsi que de la personne publique. D'autre part, les évolutions technologiques et le développement du Big Data permettent d'imaginer un service public augmenté. Faut-il dès lors réinventer le service public en s'inspirant des méthodologies du design ? Cette question sera abordée par Monsieur Mondou.

9h00 : Le design de service public, pour le service public de demain
Bertrand Warusfel, Professeur à l'Université Paris 8, membre du CRDP (EA n°4487)

Design : politiques et commandes publiques
Christophe Mondou, Maître de conférences HDR à l'Université de Lille, membre du CRDP (EA n°4487)