En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  La blogosphère catholique, un nouveau magistère ?

La blogosphère catholique, un nouveau magistère ?
mercredi24avril2019

Conférence et cycle

La blogosphère catholique, un nouveau magistère ?

Présentation

Si le web confine entre eux les internautes catholiques, la « cathosphère » manifeste, comme jamais auparavant, l’existence de sensibilités diverses et opposées dans l’Église. Après avoir rappelé les causes de la segmentation des publics sur le web, l’intervention rendra compte de l’activité éditoriale et de l’influence de cinq blogs catholiques d’opinion qui concurrencent le magistère des évêques.

Programme

17h00 : Intervention de Renaud Laby, Doctorant en sciences sociales des religions, EPHE-GSR-CNRS

Discutantes : Florence Bergeaud-Blackler, Chargée de recherches (HDR) UMR 8582 CNRS/EPHE PSL Research University
Blandine Chelini-Pont, Professeur Aix-Marseille Université – LID2MS-EA 4328