mardi9avril2019
Faut-il rendre la médiation obligatoire ?

Conférence et cycle

Faut-il rendre la médiation obligatoire ?

L'impulsion législative donnée à la médiation, les expérimentations de "tentatives de médiation préalable obligatoire" conduites devant les juridictions françaises posent la question de son caractère obligatoire. Cette solution présente des enjeux importants, tant quant au caractère volontaire de la médiation, souvent mis en avant, que des modalités de l'accès au juge.

Un temps, l'Italie a franchi un pas en empruntant la voie de la médiation obligatoire.

Notre invitée apportera son éclairage sur le contexte et les incidences de l'évolution du droit et des pratiques.

17h30 : Intervention de Chiara Giovannucci, Professeur à l'université de Bologne

Discutantes : Sophie Rozez, Maître de conférences en droit privé
Laurence Sinopoli, Professeur de droit à l'Université Paris Nanterre, CEJEC

Entrée libre