En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Extraterritorialité et migrations

Extraterritorialité et migrations
vendredi12avril2019

Journée d'étude

Extraterritorialité et migrations

13h50 : Accueil du public

14h05 : Allocutions d’ouverture

14h10 : Le processus d’extraterritorialisation des demandes d’asile dans l’Union européenne
C. Parisi

14h30 : Application extraterritoriale de la Convention européenne des droits de l’homme et migrations forcées
M. Despaux

14h50 : Le Pays tiers sûr : outil d’externalisation à la frontière de l’extraterritorialité ?
M-C. Remy-Macaud

15h10 : Débats

15h40 : Pause-café

16h00 : Frontex et les pouvoirs de police extraterritoriaux de l’Union européenne