Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Déclaration de Toulon

Conférence et cycle

Déclaration de Toulon

11h30 : Toulon répond à Cambridge

Issue de la trilogie des colloques organisés au sein de l’Université de Toulon sur la personnalité juridique de l’animal, la Déclaration de Toulon est conçue comme une réponse par des universitaires juristes à la Déclaration de Cambridge, prononcée le 7 juillet 2012. Cette dernière, proclamée à la fin d’une conférence par des scientifiques de divers horizons, dont Stephen Hawking, affirme que les animaux non-humains possèdent les substrats neurologiques de la conscience. Elle constitue une évolution fondamentale dans la considération des animaux.

La Déclaration sera présentée par Louis Balmond, Caroline Regad et Cédric Riot, dans le cadre de la trilogie des colloques organisés au sein de l’Université de Toulon sur la personnalité juridique de l’animal.

Entrée libre

Faculté de droit