En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  La prise de décision à l'heure de l'intelligence artificielle

La prise de décision à l'heure de l'intelligence artificielle
mercredi13mars2019

Conférence et cycle

La prise de décision à l'heure de l'intelligence artificielle

Présentation

Le traitement médical d'un patient, le choix d'une peine judiciaire pour un coupable ou le choix de vie d'un individu peut-il être guidé, voire dicté, par une machine ? Avec quel niveau de confiance ? Avec ou sans avis de l'Homme ? A l'heure où les avions peuvent voler seuls, où les ordinateurs jouent aux échecs ou encore que les robots apprennent à intéragir avec nous, trois experts tenteront de répondre à cette question sensible : peut-on faire confiance à l'intelligence artificielle dans la prise de décision ?

18h30 : Intervention de Louis Maillard, neurologue - CHRU/CRAN
Edwige Gallet, vice-présidente de la Cour d'appel de Nancy