mardi26fév.2019

Séminaires

Le droit à l’autonomie procréative des femmes. Réflexions féministes

Les Rencontres de l'IODE avec Louise Langevin

Les Rencontres de l'IODE débutent l'année 2019 avec une conférence-débat de Louise Langevin, Professeure de droit à l'Université Laval (Québec) sur le thème : "Le droit à l'autonomie procréative des femmes. Réflexions féministes".

Cette conférence sera l'occasion de découvrir et de discuter le point de vue d'une juriste québécoise et féministe. Elle nous invite à faire un pas de côté pour mieux apprécier, à propos d'un débat de société tel que la PMA, l'importance des cultures juridiques nationales et le rôle de la société civile dans l'évolution du droit, en particulier, ici, le rôle joué par le mouvement féministe.

Amphi IV
Faculté de droit et de science politique
9 rue Jean Macé
35000 Rennes