Portail universitaire du droit

Le régime social et fiscal des indemnités de rupture du contrat de travail

Conférence et cycle

Le régime social et fiscal des indemnités de rupture du contrat de travail

jeudi 31 janvier 2019

Présentation

 

Fondée au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’Association française de droit du travail et de la sécurité sociale (AFDT) offre un cadre d’échanges et de travaux en commun à tous ceux qui se vouent à l’étude et à la pratique du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Universitaires, magistrats, avocats, partenaires sociaux, administration du travail, DRH, tous ceux qui font et pratiquent le droit social y trouvent une place et un rôle actif.

Aujourd’hui l’AFDT s’implante dans le Grand Est de la France. En un temps où le droit social connait de profonds bouleversements, il a semblé en effet utile, sinon nécessaire, à certains enseignants-chercheurs, spécialistes de la matière, et rattachés à différentes universités (Nancy, Strasbourg, Mulhouse…) d’unir leur force, d’œuvrer en commun, pour penser les évolutions actuelles du droit des relations salariée de travail. Penser ces évolutions avec ceux qui les font ou ceux qui les vivent. L’AFDT Grand Est aura ainsi vocation à proposer régulièrement à ses adhérents, partout dans notre grande région (aux frontières un peu élargies), rencontres, conférences-débats, colloques, workshop, ateliers thématiques…

 

Programme

 

Séance présidée par Maître Laurent Paté, Avocat / Barreau de Metz

 

17h00 : Mots d’accueil
Yann Leroy, Directeur / Institut Régional du Travail
Patrice Adam, Professeur / Faculté de Droit

Intervenants :

Kristel Meiffret, Maître de conférences Université de Lorraine
• Aurélie Filliard-Henlé, Directrice du recouvrement, du contrôle et des affaires juridiques / Urssaf Lorraine
• Sébastien Noël, Responsable régional Réglementation et Sécurisation juridique / Urssaf Lorraine - Expert juridique Acoss / Lorraine
• Stéphane Dagas, Directeur des moyens, de la communication et des partenariats / Urssaf Lorraine
• Diane Morini Chanterau, Avocate fiscaliste / cabinet Fidal

19h00 : Fin

 

 

L'entrée est gratuite mais soumise à inscription préalable obligatoire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accessibles d’abord sous simple condition d’inscriptions préalables, les conférences organisées dans le cadre de l'AFDT Grand Est seront ensuite réservées aux adhérents de l’AFDT, à jour de leur cotisation, à compter du 1er septembre 2019. Adhésion (et tarifs) en ligne sur le site : afdt-asso.fr

Ces différentes manifestations seront validées au titre de la formation obligatoire des avocats.


Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
Amphi AR06
13 Place Carnot
54000 Nancy

Document