La revue Tribonien

Conférence et cycle

La revue Tribonien

Présentation

Tribonien est une revue critique de législation et de jurisprudence. Elle s'est donnée pour ambition d'analyser le droit positif à partir d'une réflexion historique et comparative. A cette fin, elle privilégie une méthode ouvertement sélective : chaque contribution se fonde sur un choix de décisions de justice ou de dispositions législatives dont la pertinence historique semble particulièrement remarquable. Une étude historico-comparative vient en éclairer le sens, la portée, et des solutions alternatives sont proposées, qui prennent appui sur des modèles juridiques offerts par l'histoire ou les droits étrangers.

Programme

17h00 : Intervention de Messieurs Nicolas Cornu Thénard, Professeur d'histoire du droit, Université Paris II, Panthéon Assas et Nicolas Laurent-Bonne, Professeur d'Histoire du droit, Université Clermont-Auvergne

Entrée libre

Organisée par l'Ecole doctorale Sciences économiques, juridiques, politiques et de gestion de l'Université Clermont Auvergne