En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.

La revue Tribonien
mardi22janvier2019

Conférence et cycle

La revue Tribonien

Présentation

Tribonien est une revue critique de législation et de jurisprudence. Elle s’est donnée pour ambition d’analyser le droit positif à partir d’une réflexion historique et comparative. À cette fin, elle privilégie une méthode ouvertement sélective : chaque contribution se fonde sur un choix de décisions de justice ou de dispositions législatives dont la pertinence historique semble particulièrement remarquable. Une étude historico-comparative vient en éclairer le sens, la portée, et des solutions alternatives sont proposées, qui prennent appui sur des modèles juridiques offerts par l’histoire ou les droits étrangers.

Programme

17h00 : Intervention de Messieurs Nicolas Cornu Thénard, Professeur d’histoire du droit, Université Paris II, Panthéon Assas et Nicolas Laurent-Bonne, Professeur d’Histoire du droit, Université Clermont-Auvergne

Université Clermont Auvergne
Amphi Chabrol