jeudi29nov.2018
16:3018:30
Regards croisés sur les droits du conjoint survivant et des héritiers réservataires dans la succession

Conférence et cycle

Cette rencontre, organisée sous la direction de Madame Mélanie Jaoul, sera l'occasion pour Madame Rousseau de présenter son article, à paraître à la RTD civ., intitulé « Les caractères de la succession conjugale au service d'une liquidation efficiente des droits du conjoint héritier, gratifié » qui offre une mise en cohérence de la liquidation successorale en présence d'héritiers réservataires et d'un conjoint survivant. Elle viendra présenter le mécanisme, à l'aide d'exemples chiffrés.

16h30 : Intervention de Madame Elisabeth Rousseau, Maître de conférences à l'université de Rouen-Normandie

et Maître Caroline Deneuville, notaire à Paris, Membre de « The International Academy of Estate and Trust Law » depuis 1995, membre du Comité français de droit international privé, Présidente honoraire de l'ARNU

Organisé par l'ARNU (Association Rencontres Notariat-Université)

UFR Droit et Science politique