lundi10déc.2018

Conférence et cycle

Table ronde autour de l'ouvrage de G. Stourzh

Le lundi 10 décembre 2018, de 17h à 19h, à l'occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme,, l'Institut Michel Villey pour la culture juridique et la philosophie du droit, en coopération avec l'Ambassade d'Autriche, organise une Table Ronde autour du livre de

Gerald STOURZH
Professeur émérite de l'Université de Vienne

L'isonomie moderne

La Table Ronde, ouverte par Michael Linhart (Ambassadeur d'Autriche) et présidée par Olivier Beaud (Professeur à l'Université Panthéon-Assas, Institut Villey) et Catherine Colliot-Thélène (Professeur émérite de l'Université de Rennes 1), aura lieu en présence de l'auteur.

Discutants :

Lucien JAUME (Directeur de recherche émérite CNRS)
Pierre MANENT (Directeur d'études à l'EHESS)
Patrick WACHSMANN (Professeur à l'Université de Strasbourg)
Il est obligatoire de s'être préalablement inscrit pour pouvoir assister à cette manifestation. L'inscription peut être faite en envoyant un courriel à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. d'ici le vendredi 30 novembre 2018.

Référence : G. Stourzh, L'isonomie moderne. Protection des droits de l'homme et participation démocratique comme système d'égalité des droits, trad. par Ph. Mothe, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2018.

Palais du Luxembourg
salle Médicis