En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les secrets d’affaires : protection légitime des entreprises ou danger pour le droit à l’information ?

vendredi16novembre2018

Conférence et cycle

La nouvelle législation, de la directive européenne à la loi française

Le secret des affaires, un outil de l’intelligence économique

Une menace pour les lanceurs d’alerte et le droit à l’information ?

Le secret des affaires, une loi liberticide ?

18h00 : Rencontre avec :
Bertrand Warusfel, professeur à l’Université Paris 8, avocat au barreau de Paris - auteur de « La protection des secrets d’affaires : perspectives nationales et européennes » - collection CEIPI, LexisNexis, 2017

et Pierre France, journaliste, fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg

Animée par Franck Macrez, Maître de conférences au CEIPI

Manifestation validée au titre de la formation continue des avocats

Librairie Kléber
Salle blanche