jeudi14juin2018

Conférence et cycle

La différenciation normative à La Réunion

Présentation

L'actualité nationale est actuellement marquée par les avancées du projet gouvernemental de réforme de nos institutions. Après l'adoption durant l'été 2017 des lois pour la confiance dans la vie politique, un projet de loi constitutionnelle « pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace » vient d'être soumis à l'examen du parlement.

Au-delà des questions liées à l'exercice des mandats électifs, ce projet de révision constitutionnelle contient également des dispositions visant à faire évoluer le pouvoir normatif des collectivités ultramarines.

Cette conférence va nous apporter un éclairage sur cette réforme constitutionnelle et son impact potentiel pour les collectivités réunionnaises.

Programme

14h30 : Intervention de Madame Géraldine Chavrier, Professeur des Universités en Droit public

Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisée par Monsieur Didier Robert, Président de la région Réunion et Monsieur Frédéric Miranville, Président de l'Université de la Réunion

Théâtre Vladimir CANTER
Campus du Moufia