mercredi30mai2018
10:3012:30
Repenser la pédagogie, l’évaluation et le temps universitaire : réflexions sur l’enseignement en droit

Conférence et cycle

Présentation

Stéphanie Hennette-Vauchez a impulsé, au cours de l'année 2016-2017, la création d'un groupe de travail spontané au sein du département de droit de l'Université Paris Nanterre, qui s'est donné pour ambition d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler un cursus universitaire juridique profondément renouvelé. Elle vient présenter les principales pistes de réforme qui ont été dégagées, lors d'une conférence qui sera l'occasion d'un échange sur la question -récurrente et centrale- de la pédagogie de l'enseignement du droit.

Programme

10h30 : Intervention de Stéphanie Hennette-Vauchez, Professeur de droit public, Université Paris Ouest Nanterre

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisée par l'équipe de recherche Louis Josserand

Salle Caillemer