Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Confiance dans la vie politique : quel bilan un an après l'élection présidentielle ?

mercredi23mai2018

Journée d'étude

Présentation

Matinée conférence-discussion sur le bilan des dispositifs de transparence depuis l’élection présidentielle.

Après midi de simulation parlementaire visant à l’élaboration d’un texte prenant en compte ce qui a été dit le matin par le PEG et le Collège de droit.

9h00 : Journée en présence de :

Jean-François Kerléo, Maître de conférences en droit public à l’Université Jean Moulin Lyon 3

Ferdinand Mélin-Soucramanien, Professeur de droit public à l’Université de bordeaux

Romain Rambaud, Professeur de droit public à l’Université de Grenoble-Alpes

Jeanne Dominjon, Chargée d’études et partenariat à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Salle de conférences
Faculté de droit