En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les grandes questions de bioéthique au XXIe siècle dans le cadre de la révision des lois de bioéthique

mercredi25avril2018

Conférence et cycle

Présentation

Créées en octobre 2010 dans le cadre de la politique d’ouverture à la Cité de la faculté de médecine de l’université Paris Descartes, les « Rencontres d’Hippocrate... » sont des conférences ouvertes au grand public. Pour la troisième année, les « Rencontres d’Hippocrate... » se produisent à Bordeaux, sous l’impulsion des Doyens des facultés de médecine et droit de l’Université de Bordeaux et du Président du conseil départemental de l’Ordre des médecins.

Lors de ces soirées, des personnalités du monde de la politique, de la santé, ou des sciences humaines et sociales, viennent échanger et débattre avec le public sur des thématiques d’actualité liées à la santé et l’éthique.

Programme

18h30 : Conférence prononcée par Roger Gil, Neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie à l’Université de Poitiers, Directeur de l’Espace de réflexion éthique Poitou-Charentes

Discutant : Bernard Bioulac, Professeur émérite à l’université de Bordeaux, Membre de l’Académie nationale de médecine

Modérateur : Christian Hervé, Professeur à l’université Paris-Descartes, Président de la SFFEM et de l’Académie Éthique, médecine et politiques publiques