Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Game of Thrones et le Droit

Game of Thrones et le Droit
vendredi6avril2018

Conférence et cycle

Game of Thrones et le Droit

Présentation

Au-delà des marcheurs blancs, des dragons et des sans visages, le Royaume de Westeros est un Etat de droit ; l’auteur britannique s’est ainsi inspiré de l’Histoire du Royaume britannique tel que le « Black Dinner » de 1440 en Écosse mais aussi de l’Empire romain et leur fameux mur d’Hadrien. Cette conférence d’un nouveau genre abordera ce point de vue juridique qui a fait de cette série une référence culturelle dans le style médiéval.

L’association REVU – Campus Mailly, organisatrice de cet événement, est une association étudiante de l’UFR Sciences juridiques et économiques de l’Université de Perpignan Via Domitia, qui cherche à faire revivre la vie étudiante perpignanaise. Elle n’en est pas à ses débuts dans l’activité culturelle puisqu’elle organise régulièrement des cycles de ciné-débat au Cinéma Le Castillet, qui ont d’ailleurs connu un large succès.

Programme

15h30 : La conférence sera animée par Valère Ndior, Maître de conférences en droit public à l’Université Toulouse 1 Capitole et Membre du Conseil d’Administration de la branche française de « l’International Law Association ». Il est notamment l’auteur du blog à succès « Le droit International expliqué à Raoul » qui fait office de référence auprès des professionnels en droit international

Amphithéâtre du campus Mailly
Université de Perpignan