En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Game of Thrones et le Droit

Game of Thrones et le Droit

Conférence et cycle

Game of Thrones et le Droit

vendredi 6 avril 2018

Présentation

Au-delà des marcheurs blancs, des dragons et des sans visages, le Royaume de Westeros est un Etat de droit ; l’auteur britannique s’est ainsi inspiré de l’Histoire du Royaume britannique tel que le « Black Dinner » de 1440 en Écosse mais aussi de l’Empire romain et leur fameux mur d’Hadrien. Cette conférence d’un nouveau genre abordera ce point de vue juridique qui a fait de cette série une référence culturelle dans le style médiéval.

L’association REVU – Campus Mailly, organisatrice de cet événement, est une association étudiante de l’UFR Sciences juridiques et économiques de l’Université de Perpignan Via Domitia, qui cherche à faire revivre la vie étudiante perpignanaise. Elle n’en est pas à ses débuts dans l’activité culturelle puisqu’elle organise régulièrement des cycles de ciné-débat au Cinéma Le Castillet, qui ont d’ailleurs connu un large succès.

Programme

15h30 : La conférence sera animée par Valère Ndior, Maître de conférences en droit public à l’Université Toulouse 1 Capitole et Membre du Conseil d’Administration de la branche française de « l’International Law Association ». Il est notamment l’auteur du blog à succès « Le droit International expliqué à Raoul » qui fait office de référence auprès des professionnels en droit international

Amphithéâtre du campus Mailly
Université de Perpignan