mardi6fév.2018

Séminaires

Réformer la justice civile

Séminaire de droit processuel

Table ronde en présence de M. Thomas Andrieu, Directeur des Affaires civiles et du sceau, autour du « chantier de la justice » portant sur « l'amélioration et la simplification de la procédure civile »

Avec notamment la participation annoncée de :

Soraya Amrani-Mekki, Corinne Bléry, Claude Brenner, Louis Boré, Nicolas Cayrol, Muriel Cadiou, Cécile Chainais, Thomas Clay, Hervé Croze, Isabelle Després, Hélène Farge, Frédérique Ferrand, Natalie Fricero, Gérard Gardella, Serge Guinchard, Jean-Michel Hayat, Charles Jarrosson, Emmanuel Jeuland, Xavier Lagarde, Lucie Mayer, Marc Nicod, Jacques Pellerin, Bruno Pireyre, Bruno Quentin, Georges Richelme, Michel Rouger, Philippe Théry...

Cette table ronde sera la première réunion d'un séminaire de Droit processuel, ouvert aux enseignants-chercheurs et aux doctorants, ainsi qu'aux praticiens (magistrats, avocats...).

Le séminaire de droit processuel est le fruit d'un partenariat entre le Département de Recherche "Sorbonne - Justice et Procès " (IRJS) de l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne et le Centre de Recherche sur la Justice et le Règlement des Conflits (CRJ) de l'Université Panthéon-Assas Paris II, respectivement dirigés par Xavier Lagarde et Cécile Chainais.

La table ronde sera suivie d'une publication, à brève échéance après le 6 février 2018, sous la forme d'un cahier spécial à paraître au JCP.

Inscriptions auprès de Madame Caroline Bourgey (nombre de places limitées) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre Panthéon
Salle 6 - escalier M 2e étage
12 place du Panthéon

Université Paris-Panthéon-Assas