Prosper de Chasseloup-Laubat au Conseil d’État

Prosper de Chasseloup-Laubat au Conseil d’État

lundi 29 janvier 2018

Présentation

Illustre membre du Conseil d’État, auditeur dès 1828, maître des requêtes en 1830, et, à ce titre, parmi les tout premiers à exercer le ministère public, nos futurs commissaires du gouvernement, dont il a défendu vigoureusement la fonction juridique indépendante, conseiller d’État et ministre présidant en 1869.

La conférence veut souligner ce que le Conseil d’État et son histoire doivent à Prosper de Chasseloup-Laubat au fil des régimes politiques qu’il a ainsi traversés et servis, jusqu’à contribuer à la loi du 24 mai 1872. Quel profil ? Quel profit ?

18h00 : Conférence de

Bernard Pacteau

Agrégé de droit public et de science politique, Professeur des universités honoraire

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01.40.20.81.31