vendredi19janv.2018
Trump : l’an 1

Journée d'étude

Trump : l’an 1

Cette journée d'étude a lieu exactement un an après l'investiture du président américain Donald Trump. La conférence sera organisée autour de quatre axes :

1. Les décisions politiques et les rapports avec le Congrès et le système judiciaire.
  2. L'impact sur l'économie.
  3. Les relations internationales.
  4. La société civile, la culture et les médias.

Ce bilan propose aux intervenants et participants de réfléchir à la direction que prendra l'exécutif américain au cours des trois prochaines années.

Intervenants : Amy Greene, Vincent Michelot, Phil Hostak, Anne Deysine, Jean-Baptiste Velut, Audrey Celestine, Alexandra de Hoop Scheffer, Yves Surel, Jayson Harsin ainsi que Gary Gerstle.

Les personnes extérieures à l'université doivent s'inscrire en suivant ce lien.

Le groupe de recherche Law&Humanities (CERSA) organise une conférence dont l'objectif est l'analyse des faits et actes de l'administration Trump.

Université Panthéon-Assas
Centre Panthéon