mercredi17janv.2018
L’école de la République fabrique-t-elle encore des citoyens ?

Conférence et cycle

L’école de la République fabrique-t-elle encore des citoyens ?

3e conférence du cycle citoyenneté

16h45 : Accueil des participants

17h30 : Début de la conférence

Modérateur : Monsieur François Weil, Conseiller d'Etat, ancien Recteur de l'Académie de Paris

Intervenants :

Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'éducation Nationale

Madame Anne Muxel, Sociologue, Directrice de recherches CNRS en science politique au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

Monsieur Pierre Vermeren, Professeur d'histoire contemporaine à l'Université Panthéon-Sorbonne

19h30 : Fin des travaux

Pour vous inscrire (dans la limite des places disponibles), merci d'envoyer vos nom, fonctions et coordonnées, par courriel, à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 janvier 2018. Merci de vous munir d'une pièce d'identité. La conférence sera retransmise sur écran dans une salle attenante à celle de l'Assemblée générale.

Troisième conférence du cycle citoyenneté

Conseil d'État
1 Place du Palais Royal