jeudi23nov.2017
17:0020:00
Rendre justice ou dire le droit : quel office pour la Cour européenne des droits de l’homme ? Quelle place pour le requérant ?

Conférence et cycle

17h00 : Introduction
Madame Dominique Attias, vice-Bâtonnier du barreau de Paris
Monsieur Yves Oschinsky, Président de l'Institut des droits de l'homme du barreau de Bruxelles, Ancien Bâtonnier.

Modérateur : Monsieur Christophe Pettiti, Avocat au Barreau de Paris, Secrétaire Général de l'Institut des droits de l'homme du Barreau de Paris.

Conférenciers :
Madame Laurence Burgorgue-Larsen, Professeur à l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne
Monsieur Michel de Salvia, Vice-Président de l'Institut Cassin, et ancien Greffier et Jurisconsulte de la Cour européenne des droits de l'homme
Monsieur Frédéric Krenc, Avocat au Barreau de Bruxelles, Directeur de la Revue trimestrielle des droits de l'homme.

20h00 : Fin de la conférence

Se munir d'une pièce d'identité pour rentrer au Palais.
Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire pour assister à cette manifestation, en précisant leurs nom, prénom et adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Validation formation continue pour les avocats : 3heures, sous réserve de donner son numéro CNBF

Organisé par les Instituts des droits de l'homme des Barreaux de Paris et de Bruxelles

Palais de Justice, Ordre des Avocats
Bibliothèque, Secteur A, 1er étage