mercredi22nov.2017
18:3020:30
Le Code de la sécurité intérieure, artisan d’un nouvel ordre ou semeur de désordre ?

Conférence et cycle

Cette conférence permettra non seulement de présenter l'ouvrage auquel ont participé plusieurs membres du CDPC, mais aussi de mettre en lumière les questions et réflexions qu'il propose à l'aune de la loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

18h30 : Intervention de :

Christine Lazerges, Présidente de la CNCDH et contributrice au présent ouvrage
Nicole Maestracci, membre du Conseil constitutionnel
Paul Cassia, professeur à l'école de droit de la Sorbonne et, sous réserve de confirmation, un-e parlementaire ayant participé aux travaux sur la loi du 30 octobre 2017

20h30 : Cocktail sur place

Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Attention, le nombre de places est limité et une pièce d'identité sera demandée à l'entrée.

En partenariat avec la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme et les éditions Dalloz, Marc Touillier organise une conférence-débat à l'occasion de la parution des actes du colloque sur le Code de la sécurité intérieure.

Salle René Cassin
CNCDH